decorer-avec-une-peluche-geante

Comment décorer avec des peluches géantes ?

de lecture

Les peluches géantes envahissent le marché depuis quelques années. En dépit de leur taille imposante, elles ont du charme. De plus, les fabricants sont de plus en plus créatifs et ils usent de leur imagination pour donner une forme unique et séduisante à leurs produits. Les gros nounours sont vite devenus des jouets tendances. Ils séduisent les enfants et même les adolescents. Mais leur plus grand atout, c’est qu’ils peuvent optimiser le décor d’une pièce. Ainsi, les énormes peluches font partie des accessoires de décoration les plus en vogue. Il suffit de savoir l’utiliser pour obtenir un résultat remarquable.

Origine et caractéristiques d’une peluche géante

L’ours en peluche est une invention de Margarete Steiff, une fabricante de jouets originaire d’Allemagne. Sa première création avait le nom de Firend Petzy et il a été vendu à un million d’exemplaires 5 ans après son apparition. Le premier nounours est arrivé en France, en 1921, grâce à Marcel Pintel. Depuis, ce jouet en peluche a conquis les Français.

La peluche géante, c’est quoi ?

Devenus un véritable phénomène de mode, les gros nounours sont présents en plusieurs modèles dans les magasins de jouets. Ils se distinguent avant tout par leurs dimensions particulièrement larges. En effet, une peluche xxl mesure au moins 60 cm. Cela signifie qu’elle a une taille bien au-dessus de la moyenne, ce qui lui donne une allure imposante et presque réaliste. Certains modèles atteignent même la taille de 340 cm.

peluche-geante

D’où vient son succès ?

D’où vient le succès des peluches géantes ? Qu’est-ce qui les rend si attractives ? En réalité, une grosse peluche peut charmer n’importe qui avec son côté romantique et tendre. C’est comme si elle vous invite à une partie de câlin. Le fait de se blottir contre ce géant en fourrure est une véritable source d’apaisement et de plaisir. Avec son incroyable charme, la peluche xxl est un élément de décor qui ne passe pas inaperçu.

Elle apporte une ambiance conviviale et un aspect confortable à la pièce. Les enfants et les adolescents l’utilisent comme pouf. De plus, le nounours géant symbolise l’amitié. Ainsi, il peut vous aider à offrir un accueil agréable à vos convives. En ajout à tout cela, un gros ours en peluche qui trône sur le divan est un véritable atout de décoration, car il attire immédiatement l’attention des visiteurs. De plus, à découvrir sous des formes variées, les gros nounours peuvent se marier à différents styles de décoration.

Les différentes offres en matière de peluche géante

 

Les gros nounours ont des apparences et des couleurs variées. Il y a les modèles classiques, c’est-à-dire, les indémodables ours en peluche. Mais il existe aussi des peluches qui ont la forme d’un autre animal comme celle d’un crocodile, d’un panda, d’un éléphant ou encore d’une licorne. Actuellement, des nounours XXL à l’effigie d’un célèbre personnage de dessin animé sont aussi visibles dans les magasins.

Les nounours sont à découvrir en différents coloris et les fabricants usent de leur créativité pour offrir des produits originaux et répondant aux besoins de tous les acheteurs. En effet, il est possible de trouver un éléphant en peluche ressemblant à un véritable éléphant de la jungle, tant au niveau de l’allure que de la couleur.

En cas de besoin, vous n’aurez aucun mal à dénicher des gros nounours ayant un aspect plus fantaisie et dotés d’une forme et d’une couleur originales. C’est le cas des gros lapins de couleur jaune ou violet ainsi que des crocodiles au ton bleu.

différente-peluche-geante

Les astuces pour décorer la maison avec des peluches géantes

Comme il a été mentionné précédemment, les gros nounours sont des objets de décoration authentiques surtout lorsque vous savez les utiliser. Comment faire ? Avant tout, il faut souligner qu’on peut décorer une chambre ou une salle de séjour avec des peluches géantes. Pour obtenir le résultat escompté, il suffit de faire preuve de créativité. Voici quelques idées qui pourraient vous aider.

Créer un mur aux peluches

En effet, concevoir une décoration murale avec des peluches géantes est une excellente idée. De plus, cela vous évitera de voir les jouets trainés partout dans la pièce. Le principe est de créer un mur aux peluches en fixant une tissue multipoche sur le mur. Il ne reste plus qu’à glisser chaque nounours géant à votre disposition dans chaque poche. La création de mur aux peluches est surtout recommandée pour décorer une chambre d’enfants.

Le mur aura un aspect très décoratif et son existence facilite le rangement des jouets. Il suffit de bien choisir la disposition des nounours pour obtenir un résultat encore plus fascinant. Vous pouvez par exemple faire l’opération en tenant compte de la couleur de chaque grosse peluche.

mur-aux-peluches

Opter pour le tableau peluche

C’est une autre façon de créer un décor fascinant dans votre maison. Comment faire ? Le concept, c’est de mettre votre peluche xxl au creux d’un magnifique cadre en bois ou en acier, capable de lui servir de support. Il ne reste plus qu’à l’accrocher au mur. Le résultat peut être bluffant, car c’est comme si vous avez un tableau en 3D. En effet, la peluche géante a l’air de sortir du cadre.

Certaines personnes pensent que c’est une mauvaise idée. Certes, le tableau constitue un décor somptueux qui peut trouver place dans la chambre, au bureau ou dans le salon. Pourtant, en optant pour cette méthode, vous ne pourrez plus serrer votre joli nounours géant tout contre vous.

Placer les peluches sur les chaises

A priori, c’est la méthode la plus simple pour décorer une pièce avec des gros nounours. Pourtant, elle demande un peu de savoir-faire. Pour obtenir un décor parfait, il faut surtout choisir avec soin les peluches. Vous devez faire en sorte qu’elles intègrent à la perfection le décor et qu’elles puissent s’associer aux meubles. Notons que les peluches géantes vont remplacer les coussins.

peluche-sur-chaise

Les étagères ou les cages zoo à peluches

Il existe différentes façons d’embellir la chambre d’enfant avec les gros nounours. Vous pouvez par exemple installer des petites cages version zoo et d’y installer les jouets. Sinon, placer la peluche xxl dans un panier mural est aussi une bonne idée. Vous pouvez aussi installer une étagère dans la pièce et d’y disposer les nounours. Enfin, accrocher directement les peluches au mur comme si elles étaient des trophées peut également donner un résultat remarquable.

Conseils pour choisir ses peluches de décoration

Décorer sa maison avec des peluches XXL, c’est un concept innovant et très tendance. La tâche la plus difficile, c’est le choix des jouets. Pour prendre la bonne décision et créer ainsi un décor répondant à vos envies, il faut considérer quelques critères.

L’apparence comme critère de choix principal

 En matière de décoration d’intérieur, chacun a son goût. Mais pour obtenir l’effet souhaité, il vaut mieux choisir chaque peluche géante à utiliser en tenant compte de son apparence. Il faut qu’elle soit en accord avec le style de décoration de la pièce. Pour créer un décor féérique et élégant par exemple, une grosse peluche en licorne est le choix idéal. Vous pouvez l’accrocher au mur, la mettre dans un joli cadre ou la poser sur le canapé.

Pour apporter une touche d’exotisme à votre décor, une peluche xxl à l’effigie d’un panda ou d’un koala est à privilégier. Notons qu’un panda ou un koala peut trouver place dans une pièce au ton sobre ou terne. Une licorne lumineuse est en revanche la peluche idéale pour décorer une chambre d’enfant. Enfin, si les nounours font office de coussins, ils devront avoir une forme géométrique.

Raison pour laquelle, il est conseillé d’opter pour les modèles smileys. Mais vous pouvez aussi miser sur une grosse peluche ayant l’apparence d’un pingouin, d’un chat ou d’un dauphin.

peluche-blanc

La couleur de la peluche géante

 Évidemment, pour qu’un nounours géant puisse optimiser la beauté de la maison, il faut bien choisir sa couleur. Elle doit s’associer avec le décor de la pièce. Les peluches aux couleurs naturelles sont les plus conseillées surtout si elles servent à décorer la chambre d’un enfant. Cela dit, rien ne vous empêche d’ajouter un peu de fantaisie dans votre décor en optant pour les nounours riches en couleur.

La seule règle qui s’impose, c’est de s’assurer que tout soit en harmonie. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste en décoration d’intérieur. Sinon, inspirez-vous des idées proposées dans les sites spécialisés. Cela vous évitera de commettre des erreurs.

Le style de décoration de la pièce

 C’est un autre critère de sélection non négligeable. Dans une pièce au style contemporain ou top design par exemple, un joli panda en peluche ou un nounours géant blanc, noir ou beige serait parfait. Vous pouvez également opter pour des modèles ayant l’apparence d’autres animaux. Le principe, c’est de miser sur un ton sobre ou glacial qui peut s’associer au style de décoration.

En revanche, dans une pièce de style traditionnel, il faut miser sur des peluches de couleur chaude qui peuvent y apporter de la chaleur et de la douceur. Elles vont transformer le lieu en un véritable cocon où tout le monde se sent bien et où l’ambiance familiale règne. Dans une pièce luxueuse, des gros nounours au ton doré ou blanc immaculé feront l’affaire. Si l’idée est de créer un endroit romantique, les peluches au ton bleu sont à privilégier.

Dans une pièce qui symbolise le voyage et l’aventure, des nounours à l’effigie d’un animal marin ou d’un animal de la jungle sont recommandés. Enfin, pour décorer une chambre d’enfants, misez sur les peluches à l’effigie des personnages de dessin animé. Elles s’associent bien au décor enfantin adopté dans la pièce. Il suffit de s’informer sur les personnages préférés de votre petit.

La texture du nounours

 Sachez que sur le marché, il existe des nounours moelleux et doux ainsi que des modèles durs et compacts. Pour choisir la peluche géante, il faut tenir compte de son usage. Par exemple, si le jouet est destiné à être accroché au mur, un modèle bien ferme qui peut se tenir dans le cadre le plus longtemps possible et sans changer d’apparence est à privilégier. En revanche, s’il va servir de pouf ou bien de décor d’étagère, le gros nounours doit être bien doux et confortable.

texture-peluche

Le matériau de fabrication

 Même si les peluches géantes vont servir d’accessoire de décoration, il ne faut pas négliger leur qualité. Raison pour laquelle, il est primordial de bien choisir le matériau de fabrication. Une peluche xxl en coton est le meilleur, choix, car elle vous garantit une souplesse et une douceur inégalées. En effet, elle est soyeuse au toucher, ce qui lui permet de vous offrir du confort.

Il faut aussi souligner qu’une peluche en coton est à privilégier en cas de présence de personnes sensibles. En matière naturelle, elle réduit le risque d’allergie. Le seul problème, c’est qu’elle peut perdre sa couleur en cas de lavage fréquent. Une grosse peluche en polyester est réputée pour sa grande résistance. Elle est surtout à privilégier si vous voulez créer un tableau ou une peluche-trophée. Mais elle représente une source de danger pour les personnes sensibles, car elle attire la poussière et les acariens.

 

Le certificat de qualité

 Pour la sécurité des utilisateurs, il est toujours conseillé de miser sur des peluches répondant aux normes CE ou NF et ce, même si elles vont servir d’éléments de décoration. Cela garantit en effet la solidité et la qualité des jouets. Ils ne comportent pas d’éléments nocifs à la santé comme un colorant riche en actifs chimiques. Ainsi, au moment de l’achat, pensez à vous renseigner à ce sujet.

La facilité d’entretien de la peluche xxl

 Des peluches qui vont servir d’éléments de décor sont exposées à la poussière au quotidien. Elles peuvent se salir aussi lorsque les enfants les touchent ou s’assoient dessus. Ainsi, il faut penser miser sur un modèle facile à entretenir. L’idéal, c’est choisir une peluche xxl qui se lave à la machine ou à la main. En d’autres termes, son nettoyage ne doit pas exiger un traitement spécifique et une démarche complexe.

Il serait aussi avantageux d’opter pour un modèle équipé d’une fermeture dans le dos. Ainsi, lorsque le nounours géant a besoin d’un rembourrage, la réalisation de l’opération est plus simple. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir une couture.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.