Peluche Géante.com vous souhaite un joyeux noël !
decouvrez-la-girafe

Découvrez la Girafe, l’animal le plus haut au monde en peluche

de lecture

Un bébé comme un enfant a constamment besoin d’amour et de réconfort. Ces preuves d’attention l’aident vraiment à grandir et à se développer. Le plus souvent, ce besoin devient très contraignant quand il s’agit de son sommeil. Et c’est bien en cela que la peluche vous sera indispensable. Les bébés retrouvent une position qui les rassure en s’enroulant autour de leur peluche et en l’enlaçant. En plus d’être un repère, la peluche est également un compagnon pour le tout petit. Ce joujou participe entièrement à la décoration de la chambre du bébé. Sa douceur submerge l’espace !

Savez-vous que la girafe est le plus haut des animaux sur terre ? Sa carte d’identité est les taches de la robe. Aujourd’hui, cette espèce est en voie de disparition toujours à cause de l’humanité et de sa civilisation. Elle n’est même plus présente dans la région saharienne. En attendant, privilégiez la peluche girafe pour l’inviter chez vous. Ainsi, votre bébé d’amour vous fera vivre de magnifiques histoires dans la savane et la jungle. Elles lui permettront de stimuler son imaginaire. Zoom sur les détails !

Quelques éléments à connaître concernant la girafe

La girafe est l’animal royal et iconique de la savane africaine. Elle se trouve au Tchad jusqu’en Afrique du Sud. Mais les troupeaux de girafe se trouvent surtout au Niger, au Botswana, en Tanzanie et au Kenya. À ce jour, la girafe est le mammifère le plus haut sur cette planète. C’est un animal ultra charismatique grâce à son pelage tacheté, son long cou et ses longues pattes. L’Union Internationale pour la Conservation de la nature ou l’IUCN la considère comme « vulnérable ». En effet, 40 % de sa population a entièrement disparu entre 1985 et 2015.

Les particularités de la girafe

Avant d’acheter une peluche girafe géante, voici tout ce que vous devez savoir sur l’animal : la girafe est un mammifère ongulé qui dispose des talons à ses pieds. Son poids moyen est d’une tonne pour un mâle et 600 kg pour une femelle. Et elle peut atteindre jusqu’à 5,80 mètres de hauteur. Les femelles sont généralement plus petites de 1 mètre que les mâles. La girafe est particulièrement reconnaissable grâce à son pelage tacheté de rousses sur fond blanc. Ces taches servent à se cacher. Il a reçu l’appellation latine de « camelopardalis », qui signifie chameau-léopard. La girafe a également une légère queue qui mesure 70 à 100 cm.

C’est le seul animal qui naît avec deux petites cornes couvertes de peau. Ces dernières sont plus compactes et plus développées chez le mâle. Dans l’ensemble, elles sont parallèles ou avec un petit angle vers l’extérieur. Elles s’ossifient avec l’âge et s’associent au crâne vers 7 ans chez la femelle et vers 4 ans chez le mâle. Les cornes commencent à se redresser seulement quelques jours après la naissance.

La girafe ne trotte pas, elle marche à l’amble et au galop. C’est-à-dire qu’elle avance à la fois les pattes avant et arrière du même côté. En moyenne, elle court à la vitesse de 15 km/h, avec des pointes pouvant atteindre les 55 km/h. Son long cou sert de contrepoids afin d’équilibrer le corps durant les déplacements, mais pas que ! Il est également spécialement utile pour attraper les feuilles des arbres dont elle se nourrisse. Cependant, il est trop court pour permettre à cet animal longiligne pour boire de l'eau. Elle est obligée de plier ou écarter les pattes pour toucher le sol avec son museau. Par chance, la girafe n'a pas besoin de boire au quotidien, car elle se désaltère avec les plantes qu'elle avale. Le cou est aussi utilisé pour un rite très institué. Effectivement, les girafes oscillent leur cou pour se mesurer et dresser leur emprise. Avec cette information, vous saurez comment expliquer à votre enfant pourquoi sa grosse peluche girafe possède un long cou.

Son organisme et son alimentation

Cet animal est un ruminant herbivore. Il s’alimente essentiellement de feuilles d’arbres, surtout d’acacias, combretum et commiphora. Souvent, la girafe consomme des fleurs, des gousses ou des fruits. Elle a tendance à régurgiter son aliment afin de le mâcher une deuxième fois. Souvent, la girafe tète et mâche des os pour un supplément en phosphore et calcium (notamment en période sèche). Elle absorbe aussi des sels minéraux provenant du sol. La girafe possède un estomac à 4 compartiments. Le tiers de son temps est essentiellement destiné à ruminer. Les 3 premières et les 3 dernières heures du jour sont principalement consacrées au nourrissage. Les heures chaudes et la nuit servent à se reposer et ruminer. Sachez que le mâle consacre à peu près 43 % du jour à la recherche de nourriture, tandis que la femelle y passe environ 72 %.

Le cœur de la girafe est exceptionnellement plus gros que chez les autres animaux. Il pèse presque 14 Kg, c’est-à-dire quasiment 2 % du poids de la girafe. Tandis que chez l’homme ou les autres mammifères, celui-ci ne symbolise que 0,5 % du poids. La girafe est tellement grande que son système circulatoire est doté de plusieurs « accessoires » de contrôle du débit et de la pression sanguine. Cela permet d’éviter les dégâts aux organismes, surtout au cerveau. Ces « accessoires » regroupent plus particulièrement un dispositif basé au cerveau et 2 jeux de « valves » (1 jeu sur la carotide vers le cerveau et 1 autre sur l’artère entre le cerveau et le cœur). La girafe est dotée d’une fréquence respiratoire 1,5 fois plus rapide que l’homme. Sa trachée est de 2 mètres plus longs, d’un avec un diamètre de 5cm approximativement. De plus, la peau et les muscles des jambes opèrent comme des bas de contention.

Sa reproduction et son bébé

La girafe est mature vers l’âge de 3 à 4 ans pour la femelle et 4 à 5 ans pour le mâle. Elle est féconde jusqu’à presque 20 ans et réceptive tous les 15 jours à ce moment-là. Quid des mâles, ils analysent l’urine des femelles pour se renseigner de leur réceptivité sexuelle. Seul le mâle dominant ayant réussi à éliminer les autres parvient à féconder la femelle avec brio. Il y a un intervalle d’à peu près 20 à 30 mois entre deux mises bas. Durant toute sa vie, une girafe peut mettre bas une dizaine de girafons.

Après 15 mois de gestation, le girafon ou girafeau, chute de 2,5 mètres du ventre de sa maman qui enfante debout. Il naît avec un poids compris entre 40 et 80 kg et une taille d’1m70 au minimum. Le petit n’a qu’une heure pour commencer à téter sa maman sinon il est délaissé. Il vivra avec sa maman durant 2 ans approximativement. Il grandit d’à peu près 3 cm par jour. Il est sevré vers l’âge de 12 à 14 mois. La girafe possède 4 mamelles inguinales.

Il est important de noter que l’espérance de vie de la girafe est plus de 36 ans en captivité. Il peut vivre jusqu’à 25 ans à l'état sauvage. Beaucoup pensent que la girafe est muette. C’est archi faux ! La girafe produit des grognements imperceptibles pour les humains, mais qui peuvent être perçus de très loin par les autres girafes. La girafe est également l’unique mammifère sur terre qui ne sait pas bâiller. Aussi, elle ne dort que 2 heures par jour au maximum. Ses pattes avant sont plus longues que ses pattes arrière. Voilà toute information qui va plaire à votre enfant lorsque vous décidez de lui offrir une peluche girafe xxl.

Tout sur les peluches girafe

La girafe en peluche sera le meilleur complice de votre bébé d’amour. Elle est également une manière sécurisée et efficace d’apprendre à votre bébé l’existence de cette race endémique et exceptionnelle. Ce joujou va accompagner votre enfant dans sa vie de tous les jours. En serrant et en câlinant sa peluche girafe, il ne manquera jamais d’amour et de réconfort.

Voici notre collection de peluche girafe sélectionné avec soin : https://peluche-geante.com/collections/peluche-girafe

peluche-girafe

Les particularités d’une peluche girafe

La peluche en forme de girafe est la base de toute chambre de bébé. Elle fera d’elle une réelle savane ! Elle est très pratique et fera vivre des intrigues de toute sorte à votre enfant. Douce, soyeuse et rembourrée, la peluche girafe est très agréable au toucher. Elle sera à la fois un fidèle confident et compagnon de jeu qu’un soupçon de décoration super charmante. Tout comme une vraie girafe, ses longues jambes sont capables de se replier ! Grâce à son côté chaleureux, sa frimousse si affectueuse et son corps si tendre, la girafe peluche attire particulièrement votre enfant. Il sera fasciné par son meilleur ami qui appelle les confidences et les câlins. Avec sa composition en tissus, la peluche constitue de réelles éponges à odeurs ! Que ce soit les odeurs de la maison, le parfum de maman chérie ou autres. En effet, elle s’en imbibe carrément et réconforte votre bout de chou qui le serre tout contre son petit cœur.

Une peluche bouillotte girafe super tendre et amusante offrira au tout petit un moment de chaleur apaisante grâce à sa douce fourrure. Le plus souvent, la peluche-bouillotte est composée de fleurs de lavande et de grains de blé qui dégagent la chaleur. Vous n’avez même pas besoin d'ajouter de l'eau, car elle se réchauffe aux micro-ondes en à peine deux minutes. De plus, même les adultes pourront l’utiliser pour soulager les douleurs du quotidien. Cette peluche va rasséréner petits et grands pendant la sieste et le coucher.

Quelle peluche girafe choisir ?

La peluche girafe est un excellent cadeau à offrir à votre bout de chou ou encore au bébé d’une amie. Particulièrement adorés des bébés, la girafe peluche est tout simplement un bon choix, quel que soit l’âge du petit. Elle peut vraiment contribuer au développement de l’enfant au quotidien.

Peluche inspirée de la Sophie la girafe

Sophie la girafe est la peluche culte et intemporelle depuis plus de 50 ans. Elle est très vite devenue indispensable à l’éveil des bébés. Elle va développer tous ses sens. Grâce à sa substance en caoutchouc 100 % naturelle, son odeur douce et exceptionnelle est idéale pour l’apaiser. Le contraste des taches captive le regard du bout de chou. Voilà pourquoi il considère progressivement la peluche en girafe comme un véritable membre de la famille.

Plusieurs modèles inspirés de la Sophie la girafe existent actuellement. Ils répondent aux attentes de tous les enfants. On peut trouver des peluches très réalistes, comme des modèles très fantaisistes, voire insolite. Certaines affichent un long cou comme une vraie girafe, d’autres se contentent d’imiter les couleurs de l’animal et se permettent une grosse tête. Ces peluches sont généralement de petite taille, mais on peut aussi trouver des versions xxl.

La grande peluche girafe

grande-peluche-girafe

Clique sur ce lien pour achetez la peluche ci-dessus : https://peluche-geante.com/products/grande-peluche-girafe

La grosse peluche girafe est parfaite pour une décoration ou pour encore pour installer dans le coin parc de votre bébé d’amour. Cette peluche géante peut même tenir debout sur ses pattes. Elle va offrir une montagne de réconfort et de tendresse à votre enfant. En effet, elle peut recevoir des étreintes et des câlins sans limites. Elle est extraordinairement moelleuse avec un pelage aussi soyeux que du velours.

N’oubliez pas que la peluche girafe xxl est lavable en machine. Toutefois, il est préférable de la laver à la main afin d’optimiser la longévité du rembourrage. Mais aussi, le lavage classique à la main permet de garder plus de précautions. Cette peluche girafe géante s’adapte parfaitement à tous les membres de la famille. Vous passerez des instants magiques et inoubliables grâce à cette peluche avec de la tendresse à vendre !

Des initiatives innombrables sont menées afin d’enrayer le déclin des girafes. Sachez que cette la girafe Masaï, une espèce en voie de disparition a perdu 97 % de sa population en près de 35 années. Ces chiffres représentent pratiquement un massacre tant qu’il s’agit d’une race et de ses gènes. Gardez à l’esprit qu’à chaque fois que vous achetez une adorable peluche girafe, vous participez expressément à la conservation de cette espèce.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.