nounours-géant

Pourquoi avoir un nounours géant ?

de lecture

L’ours en peluche géant est un jouet très apprécié par les enfants, surtout s’il aura le privilège d’avoir un nounours géant. Il sera certainement très content d’avoir un jouet pareil dans sa chambre. Mais à vrai dire, pourquoi doit-on avoir un gros nounours à la maison ? Quels sont les avantages qu’il nous procure ?

ours-en-peluche-geant

Un gros nounours, un compagnon de vie

Depuis son plus jeune âge, l’enfant peut adopter un gros nounours qui devient son compagnon de vie. Avec son toucher et ses formes arrondies, ce jouet revêt pour les parents un aspect positif, puisqu’il dessinera le sourire sur le visage de leur petit et l’occupera pendant un long moment.
La principale raison pour laquelle vous allez vous procurer un gros nounours, c’est pour offrir à votre tout-petit un objet qui le rassure pendant la nuit. Ce jouet peut aussi être un accessoire de décoration à placer dans la chambre de votre bambin.

Un jouet rassurant

Votre enfant n’arrive pas à dormir tout seul dans sa chambre pendant la nuit ? Ne vous en faites pas ! Acheter un ours en peluche géant, c’est sans doute la solution la plus convenable. La taille de ce jouet aura un effet rassurant sur votre petit bout de choux. C’est un objet qui peut même remplacer son oreiller. Il se sentira sûrement en sécurité.

Un cadeau de naissance

Le gros nounours est le meilleur cadeau de naissance par excellence. C’est un jouet qui va accompagner votre bambin toute sa vie. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de choisir un modèle d’excellente qualité. Méfiez-vous des oursons fabriqués en Asie, qui sont souvent de mauvaise qualité.

C’est le symbole de la douceur


Avoir un gros nounours en peluche à la maison, c’est l’assurance d’avoir un symbole de tendresse et de câlin. Pour l’enfant, cet objet représente un pont entre le réel et l’imaginaire qu’il essaye de franchir en permanence. Ce jouet est sans doute un incontournable, même si les ventes en France ne représentent que 3,5% de la part du marché, contre 25% en 1955. Pourquoi ? Car il est concurrencé par le doudou, qui évoque également le réconfort et la douceur.

gros-nounours

Un jouet pour retrouver l’imaginaire de l’enfance


Acheter un ours en peluche géant à votre bambin, c’est la garantie de lui laisser jouer et imaginer des histoires avec des animaux, dont le rôle thérapeutique et éducatif et désormais connu. Il appréhende et invente aussi ses propres récits autour d’une nature qu’il connait de plus en plus mal, et surtout pour qu’il vagabonde dans le monde des histoires du récit, de la fantaisie et de la mise en scène.


Pour être sûr de faire le bon choix, il est important de prendre en compte certains points très importants, notamment la matière qui a servi à la production du pelage, la taille et le poids du jouet. Par ailleurs, il est indispensable de vous rassurer d’avoir un bon emplacement où poser le nounours géant sans qu’il ne dérange. Quant au prix, il varie entre 20 et 300 euros, voire plus.

Découvrez la collection nounours géant chez peluche-geante.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.